Vision et équipe

Notre mission, nos valeurs

La vision d'Ayurvéda Révolution

Ayurvéda

Transmettre l'ayurvéda authentique et l'actualiser aux diverses réalités des peuples du monde

Écologie

Faciliter l’accès à un mode de vie autonome, durable et en symbiose avec le vivant

Libre arbitre

Encourager le libre arbitre en matière d’alimentation, de santé et d’écologie

Pour démystifier la santé naturelle et l'écologie d'un regard critique et d'une manière simple et rafraîchissante, nous avons étudié diverses écoles de pensées. Via une série de vidéos éducatives, nous décortiquons les enseignements recueillis en Inde auprès de médecins issus de familles ayurvédiques et dans les textes classiques.

Pour accompagner ces vidéos, nous développons progressivement une bibliothèque d'articles de références comprenant une liste alphabétique des pathologies et problématiques courantes ainsi qu'un bottin de ressources. Nous en avons extrait les éléments essentiels et expliquons toute leur portée dans des séries vidéos éducatives concises, pratiques et actuelles.

Jonathan Léger Raymond

Thérapeute ayurvédique et herboriste accrédité par la Guilde des herboristes du Québec, Jonathan est co-fondateur du centre ayurvédique Espace Ayurvéda à Montréal. Il a reçu ses enseignements en Inde en mentorat individuel avec des médecins issus de familles ayurvédiques, les Dr. Kannan et Shankar, tout deux du Kérala. Ses nombreux voyages lui ont permis de s'imprégner de la culture indienne et d'établir des contacts privilégiés en Inde.

« J’ai découvert l’Ayurvéda en 2000 lors de mon premier séjour en Inde. Je tombai sévèrement malade et un médecin comprit sans mot dire mon problème, simplement à la lecture de mon pouls, et résolut mon état lamentable par quelques plantes.

Désireux d’apprendre des « vrais de vrais », je suis retourné à maintes reprises dans ce pays pour étudier à la source, en Inde auprès de mes mentors.

Ces voyages m’ont transformé en Indophile consommé : depuis j’ai passé plus de 2 ans en Inde, ce chaos merveilleux. Ici au Québec je pratique sa médecine, étudie son histoire, joue de sa musique, parle sa langue et me délecte de sa nourriture.

Aujourd’hui des médecins, des spécialistes de la santé publique et des universitaires s’intéressent à notre travail, et je rend grâce au Dr. Kannan de m'avoir légué son héritage. »

Jonathan Léger Raymond
Jonathan dans les médias :
Vive
(Canal Moi & Cie)

Charlotte

Éclectique faisant feu de tout bois, notre amazone a exploré des horizons variés passant par les arts visuels et plastiques, les sciences pures, les langues étrangères, l'entrepreneuriat et j'en passe !

Elle a connu une complète révolution de ses habitudes de vies vers le végétarisme et une conscience écologique à l'épreuve des supercheries. L'Ayurvéda devint une suite logique et naturelle à ses découvertes et explorations, la convainquant par son efficacité, son raffinement et son gros bon sens. Elle a donc plongé sa vie dans les études et les expérimentations de l'Ayurvéda et des plantes médicinales.

« Partisane de l'autonomie et de la liberté, je suis un jour tombée sur une femme qui a vulgarisé les ingrédients de ma crème à mains : Corinne Gouget. Ce fut la Révolution. Ma salle de bain, ma cuisine, ma vie, celle de mon chat et de tout mon entourage y ont passé : une tornade du retour aux sources et née.

L'herboristerie a toujours été pour moi la Nature qui offre ses remèdes à ses petits, mais quand j'ai découvert l'Ayurvéda, ça a pris tout son sens. Le jour où on s'est rencontrés fut le même que celui où j'ai décidé de m'y consacrer.

Jadis, je me suis collée à plusieurs Univers différents : juridique, fiscal, artistique, langues étrangères, peinture automobile, entrepreneuriat, sciences pures et alouette.

Aujourd'hui, j'unifie ma curiosité passionnée à un mode de vie qui m'offre la liberté de suivre mes inspirations et de m'immerger dans les expérimentations quotidiennes de l'Ayurvéda et des plantes médicinales. »

Charlotte

Nicolas Syriannis

Nicolas apporte à Ayurveda Revolution son expérience de vidéaste ainsi que son expertise technique et technologique. Son premier contact avec l’Ayurvéda survient alors que des amis du Pakistan le visitent et lui transmettent certaines pratiques et connaissances relatives à cette science.

Ayant longuement pratiqué les 5 tibétains, il plonge dans le yoga pour quelques années. Après une carrière en informatique et médias, dont 7 ans à bâtir des infrastructures à Moment Factory et des clients privés dans les domaine du film et de la télévision.

Il a quitté tout cela pour retrouver à nouveau sa passion pour la santé naturelle en s'immergeant dans des études en naturopathie et en Ayurvéda, afin d'approfondir ses connaissances et son expertise.

Nicolas Syriannis